Слово of the week

Mot de la Semaine #1

Pour cette semaine du 1° mai c’est bien sûr le mot:
Праздник – La Fête
prononcer « Prazdnik » au pluriel Prazdniki car souvent les Prazdniki s’enchaînent… C’est bien connu plus on fait la Fête plus on a envie de la faire! A vous de jouer, Dites nous ce que représente Праздник pour vous, Partagez vos Праздник vos fêtes parfumées d’âme slave et russe

Mot de la Semaine #2

Pour cette semaine de Jour de Victoire le 8 en France et le 9 en Russie, le mot est:
Душа – l’Âme
à prononcer “douchA” avec un fort accent sur le “A” au risque de vous faire doucher par votre ami(e) russe. Pour parler de l’âme russe, l’âme slave Славянская Русская Душа, il faut laisser la parole aux principaux intéressés et nous occidentaux, nous essaierons d’apercevoir ce qui s’en dégage de cette âme qui fascine et intrigue à juste titre! Alors amis russes, à vous de jouer et de laisser vos commentaires, de partager vos “anekdoti” pour qu’on s’approche, qu’on cotoie la Душа. Et grâce à vous, on comprendra l’Esprit, l’Âme des Mots Russes!

Mot de la Semaine #3

32703937_454304564998983_1684801411205824512_o Pour cette semaine à un mois du début de la Coupe du Monde le mot est:
Гостеприимство - Hospitalité
La prononciation n'est pas des plus simples "Gostipriemstvo" mais une fois qu'on a goûté à l'Hospitalité russe (ou ukrainienne by the way) cela vous marque pour longtemps. Et à la fin du repas, grâce à la vodka ou au samogon, on le prononce sans problème.